Activités avec des villageois et Temple

Activités avec des villageois et Temple - Bali Exotique Francophone
Activités avec des villageois et Temple - Bali Exotique Francophone
Activités avec des villageois et Temple - Bali Exotique Francophone

Une activité très prisée et que nous vous recommandons. Nous sommes heureux de créer des rencontres entre nos clients avec de souriants balinais, toujours prêts à vous accompagner et vous montrer leur vie quotidienne au village ainsi que leurs activités.

Nous prônons le tourisme équitable, et aimons créer des échanges entre les visiteurs et les locaux. Cette activité nous permet de découvrir le pays, la nature, une autre culture, des aliments, la religion, les méthodes de travail, ainsi que les habitudes de vie. Commencer la journée par rencontrer des élèves à l’école publique (uniquement sur les jours d’ouverture)  ou vous découvrirez les uniformes, leurs sourires, et pourrez être au contact des enfants. Vous découvrirez leur programme scolaire, le système d’apprentissage et les méthodes d’enseignement. Vous vous rendrez dans une maison ou vous allez apprendre à faire des petites décorations en feuille de cocotier utilisées pour la cérémonie religieuse. Prochaine étape, vous allez pouvoir râper de la noix de coco, ou encore cuisiner des gâteaux. Vous pourrez observer la porcherie située derrière la maison. Vous rejoindrez des femmes qui vous montreront comment décorer les offrandes avec des fleurs,  et des hommes vous apprendre à faire le plateau en bambou.

Ensuite, vous serez munis d’un bâton, un chapeau pointu et vous marcherez jusqu’à la rizière, y découvrirez le travail en mettant agréablement les pieds nu dans la boue. Vous allez découvrir comment planter le riz, un métier difficile réalisé sous un soleil ardent. Mais les travailleurs sont souriants, entourés par la nature et la verdure. Après avoir bien nettoyer vos jambes, vous quitterez la rizière et irez dans un petit jardin ou vous trouverez avocatier, jaquier, gingembre, ananas et bien sûr cocotier, dont vous aurez le plaisir de goûter l’eau de coco. Ensuite vous repartirez pour la maison ou nous prendrons notre déjeuner, servi dans une très jolie en feuille de bananier, et pourrez goûter à différentes variétés de plats. Vous allez finir par une tasse de café ou thé, un dessert balinais, et nous serons prêts à repartir travailler.

Nous allons reprendre la voiture et allons faire une dernière visite avant de rentrer à l’hôtel : un temple du 17e siècle avec de somptueux jardins. Le temple est magnifiquement sculpté.  Nous reprendrons le chemin vers l’hôtel et vous aurez plein de souvenirs dans la tête, le coeur et dans notre carte mémoire.

Notes :

  • Minimum 2 personnes
  • Prenez votre gourde d’eau 
Open chat
Share via
Copy link
Powered by Social Snap